Chères et chers collègues,

Bien que le solstice d’été marque le début des vacances fort méritées pour nous toutes et tous, les membres du conseil d’administration de l’ACPUM et l’équipe de la permanence veilleront au grain pendant tout l’été afin de faire avancer certains dossiers individuels, ainsi que notre priorité collective qu’est la négociation d’un nouveau protocole de travail.

Tout comme vous, nous sommes impatients et impatientes d’en arriver à une proposition d’entente globale qui vous sera présentée en assemblée générale spéciale, mais nous ne sommes pas encore rendus là.

En effet, au cours des derniers mois, les séances de négociation se sont multipliées et différents enjeux ne sont toujours pas réglés. Différents points normatifs, ainsi que la question des augmentations salariales, font encore l’objet de discussions.

Les membres de notre comité de négociation participeront prochainement à deux séances de négociation, soit les 26 et 27 juin, et nous espérons vivement que l’Université aura entendu notre détermination à obtenir les gains auxquels vous vous attendez.

Il va de soi que nous vous informerons des avancements – ou non-avancements… – de ces pourparlers, par l’entremise d’un bulletin INFO-NÉGO. Et sachez que les membres du comité de mobilisation sont à pied d’œuvre pour préparer la rentrée, dans l’éventualité où nous serions dans une impasse.

Par ailleurs, vous avez été nombreux et nombreuses à demander quel sera le montant qui nous sera accordé en fonction de la politique salariale gouvernementale (PSG). Cette information demeure inconnue pour le moment, puisque le gouvernement n’a pas encore statué à ce sujet.

En terminant, je tiens à remercier le travail de chacun et chacune des membres du conseil d’administration, du comité exécutif et des responsables de comité, et à souligner la contribution remarquable de l’équipe de la permanence qui, jour après jour, est chargée de défendre nos intérêts.

Je vous souhaite un très bel été et de bonnes vacances.

Martin Trudeau
Président de l’ACPUM