
La multiplication des chantiers de construction sur le campus soulève de nombreuses préoccupations auprès des membres de l’ACPUM, avec raison!
L’Université redouble de vigilance pour assurer la santé et la sécurité de toutes et tous sur le campus, compte tenu de la présence de matériaux dangereux (amiante, plomb, moisissures, produits chimiques, etc.) et des travaux impliquant de la démolition et des modifications structurelles diverses.
Signalez les situations problématiques
Néanmoins, si vous êtes témoin d’une situation préoccupante, il est important d’effectuer un signalement en communiquant avec vos représentant(e)s de l’ACPUM à acpum@umontreal.ca. Des représentations pourront être menées afin de régler la situation.
Signalez les incidents de travail
Il est tout aussi important de signaler tout accident ou incident de travail survenant sur les lieux du travail impliquant ou non une blessure. Vous n’avez qu’à remplir une Déclaration d’accident, d’incident et de premiers secours (formulaire SASF-071) directement sur votre portail employé. Ce geste pourrait permettre de sécuriser un endroit potentiellement dangereux.
Pour en savoir plus sur le formulaire SASF-071, consultez cette capsule.