L’ACPUM annonce avec enthousiasme la nomination de Catherine Bussières à titre de présidente. Elle succède à Martin Trudeau, qui a choisi de se retirer pour se consacrer à ses nouvelles responsabilités professionnelles.
Après avoir assumé la présidence de l’ACPUM au cours des trois dernières années, qui ont culminé avec la signature du nouveau protocole de travail, Martin Trudeau a annoncé souhaiter se retirer de la présidence, en raison de la charge de travail qui lui incombe depuis qu’il occupe le poste d’adjoint au vice-doyen exécutif à la Faculté de médecine. Il demeurera en poste au sein du conseil d’administration jusqu’à la fin de son mandat en 2026.
Une gestionnaire chevronnée à la tête de l’ACPUM
Nommée unanimement par les membres du conseil d’administration lors de la séance du 30 octobre, Catherine Bussières occupait jusqu’à présent le poste de vice-présidente aux relations professionnelles de l’ACPUM.
Cumulant plus de vingt ans d’expérience en gestion administrative, Catherine est adjointe à la direction du Département d’informatique et de recherche opérationnelle. Elle a occupé différents postes cadres au cours de sa carrière, et ce, dans les secteurs de la culture, de la recherche et de l’enseignement. Elle possède ainsi une expertise approfondie tant en gestion de projets qu’en gestion financière et de ressources humaines, de même qu’une fine compréhension des enjeux propres au milieu universitaire.
Membre active de l’ACPUM depuis plus de six ans, Catherine siège au conseil d’administration et au comité exécutif de notre association où elle s’est illustrée par sa capacité à défendre les intérêts du personnel cadre et professionnel de l’Université de Montréal. À cet égard, elle a joué un rôle prépondérant lors de la récente négociation du protocole.
L’ACPUM tient à exprimer sa gratitude à Martin Trudeau pour son travail exemplaire et son engagement sans faille, qui ont permis de consolider la mission de l’Association et de renforcer nos conditions de travail. L’Association accueille avec fierté Catherine Bussières, confiante en sa capacité à poursuivre cette dynamique positive et à guider l’ACPUM vers l’avenir.
L’ACPUM