
Chères et chers collègues,
Le 30 octobre dernier, les membres du conseil d’administration ont participé à la demi-journée d’étude annuelle de l’ACPUM, au cours de laquelle toutes et tous ont contribué à établir les priorités de notre Association pour l’année 2025-2026.
J’ai donc le plaisir de vous présenter les trois grands axes qui guideront nos travaux au cours des prochains mois.
- Santé et sécurité au travail (SST)
Nous poursuivrons les efforts entrepris en matière de prévention et de bien-être au travail. Nous orienterons nos actions et réflexions sur les nombreux chantiers de construction qui occupent le campus, sur le rôle de vigie qu’occupent nos bénévoles SST ainsi que sur les travaux liés aux nouvelles dispositions de la Loi sur la santé et la sécurité du travail. - Rémunération et équité
Tel que convenu lors de nos discussions tenues au cours des dernières négociations au sujet de la rémunération, nous avons rencontré la direction des ressources humaines pour exprimer nos diverses préoccupations en lien avec le questionnaire d’évaluation des fonctions des postes cadres et professionnels, et pour explorer des pistes d’amélioration. Le dialogue est désormais ouvert et nous sommes persuadés que nos efforts permettront de mieux refléter la réalité de nos emplois et ainsi de mieux soutenir les démarches d’équité et de reconnaissance à long terme. Conformément à la loi, l’exercice d’équité salariale est présentement en cours et demeure une priorité. Nous vous assurons que nous suivons ce dossier de près.
- Perfectionnement professionnel
Le perfectionnement et la formation de nos membres constituent un levier essentiel de développement individuel et collectif. Nous poursuivrons nos actions et représentations visant à encourager et à valoriser toute initiative qui favorise l’acquisition de nouvelles compétences et le rayonnement professionnel de nos membres.
À cet égard, je vous invite chaleureusement à participer à la conférence annuelle de l’ACPUM qui aura lieu le 20 novembre prochain, un moment privilégié d’échanges et d’apprentissage.
Ces trois grandes priorités reflètent notre engagement constant à défendre vos intérêts, à améliorer vos conditions de travail et à soutenir votre développement professionnel.
La présidente,
Catherine Bussières