Chères et chers membres, 

L’année 2024 restera gravée dans nos mémoires comme une année exceptionnelle pour notre Association. En célébrant notre 50e anniversaire, nous avons non seulement honoré notre riche histoire et les personnes qui l’ont créée et édifiée au fil du temps, mais nous avons aussi démontré la vitalité et la pertinence de l’ACPUM dans le paysage de l’Université de Montréal. 

Cette année marquante a été ponctuée de plusieurs réalisations significatives, dont la négociation fructueuse de notre protocole de travail. Ce succès témoigne de notre capacité à défendre efficacement les intérêts de nos membres tout en maintenant un dialogue constructif avec l’Université. Au quotidien, notre équipe n’a cessé d’accompagner, de conseiller et de soutenir les membres dans leurs différents défis professionnels, confirmant ainsi le rôle essentiel de notre Association. 

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les employées de la permanence de l’ACPUM, dont le professionnalisme et le dévouement sont exemplaires. Leur engagement sans faille permet d’assurer la continuité et la qualité de nos services aux membres.  

Mes remerciements les plus sincères vont également aux membres bénévoles du conseil d’administration et des différents comités. Votre implication généreuse, votre expertise et votre temps sont les piliers de notre vie associative. C’est grâce à vous que l’ACPUM peut maintenir son dynamisme et poursuivre sa mission avec autant d’impact. 

La richesse de notre vie associative repose sur la participation active de chacune et chacun d’entre nous. J’invite donc tous les membres qui souhaitent contribuer à notre mission à se joindre à nos différents comités. Votre expérience et vos idées sont précieuses pour façonner l’avenir de notre Association. 

En cette fin d’année 2024, je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un très joyeux temps des fêtes. Que cette période soit l’occasion de célébrer et de nous ressourcer pour entamer la nouvelle année avec enthousiasme et détermination. 

Meilleurs vœux, 

Catherine Bussières 
Présidente de l’ACPUM