
Chères et chers membres de l’ACPUM,
Nous voici déjà arrivés à ce moment de l’année où nous nous réunissons pour faire le bilan de l’une des années les plus marquantes pour notre association et envisager l’avenir. C’est pourquoi je vous invite chaleureusement à notre assemblée générale annuelle (AGA) qui aura lieu le 23 avril!
Si l’année 2024 nous a permis de célébrer avec fierté les 50 ans de l’ACPUM, nous avons vécu des moments forts et significatifs qui témoignent de la vitalité et de l’engagement de notre communauté.
Parmi ces moments, il convient de mettre en lumière la réussite de nos négociations, qui ont abouti à un résultat extrêmement favorable pour nos membres. Ce succès témoigne non seulement de la solidarité de notre association, mais aussi de l’importance de notre participation active et continue. C’est grâce à votre soutien, exprimé notamment lors de l’assemblée générale spéciale de juillet dernier, que nous avons pu obtenir des résultats concrets et bénéfiques pour chacun de nous.
Cette année encore, nous avons choisi de tenir notre AGA en mode virtuel pour faciliter votre participation. Cette rencontre est essentielle pour notre association, car elle vous permet de poser des questions et de débattre des grandes orientations à prendre. Je vous invite d’ailleurs fortement non seulement à participer à l’AGA, mais aussi à vous impliquer au sein de notre association en posant votre candidature aux postes en élection au sein de notre conseil d’administration.
Ce sera également l’occasion de vous informer de l’état des finances de notre association qui, elle aussi, fait face à l’inflation, et de décider, ensemble, de la pertinence de hausser nos cotisations à l’ACPUM, lesquelles n’ont pas été révisées depuis 2009.
En terminant, je ne peux passer sous silence que notre collègue Martin Trudeau a annoncé qu’il quittait son poste au sein de notre conseil d’administration, lors de la séance du 19 mars. Au nom de toutes et de tous, je tiens à le remercier chaleureusement pour le travail qu’il a accompli à la présidence de l’ACPUM au cours des dernières années et pour son dévouement de tous les instants à défendre nos intérêts collectifs.
Je vous souhaite une excellente fin de session et j’ai hâte de vous trouver nombreux le 23 avril!
Catherine Bussières
Présidente de l’ACPUM