Crédit photo : Amélie Philibert, Université de Montréal

Le 25 octobre dernier, les négociateurs et les négociatrices de l’ACPUM et de l’Université de Montréal* se sont rencontrés afin d’officialiser la signature du nouveau protocole d’entente, survenue le 19 août dernier. Ce protocole fixe nos conditions de travail pour les années 2024 à 2027 et prévoit, entre autres, des augmentations salariales globales de 19,5 % étalées sur cinq ans.

Pour rappel, une entente de principe a été conclue le 26 juin dernier entre l’ACPUM et l’Université de Montréal. Cette entente a été adoptée à 96 % par près de 800 membres de l’Association lors de l’assemblée générale spéciale du 11 juillet dernier – un record de participation historique pour une assemblée générale! 

La « rétro » déposée d’ici les fêtes 

Pour ce qui est de la « rétro » découlant des augmentations salariales applicables aux années 2023 et 2024, la Direction des ressources humaines nous a avisés qu’elle sera versée avant les vacances des Fêtes. Vous serez informés de la date officielle dès qu’elle sera connue. 

Pour (re)visiter les grandes lignes de ce que prévoit le nouveau protocole d’entente, référez-vous à la nouvelle du 11 juillet dernier.  

Le nouveau protocole est également accessible dans son entièreté sur le site de l’ACPUM. 

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant les nouvelles dispositions du protocole d’entente. 

L’ACPUM

*Sur la photo, rangée du bas, de gauche à droite : Martin Trudeau, président de l’ACPUM, Daniel Jutras, recteur, François Courchesne, vice-recteur aux ressources humaines et affaires professorales  et Karina Adam, directrice générale des ressources humaines
Rangée du haut, de gauche à droite : Véronique Valade, Félix Hébert, Marie-Claude Levesque, Eve Pouliot et Catherine Bussières, membres du comité de négo ACPUM ainsi que Gilbert Grenier, Me Micheline Bouchard et Josée Prince, membres du comité de négo UdeM et Caroline Desjardins-Saey, directrice relations de travail