Chères et chers membres,

J’espère que vos vacances ont été reposantes et bénéfiques, bien que mère nature n’ait pas toujours été clémente!

Durant la période estivale, vos représentantes et représentants de l’ACPUM ont fait avancer leurs dossiers respectifs, notamment en ce qui a trait aux relations professionnelles ainsi qu’aux négociations avec notre employeur.

À cet égard, et pour donner suite à l’information transmise dans notre bulletin Info-Négo du 12 juillet, les deux parties se sont échangé leurs cahiers de demandes respectifs au cours de l’été. Un calendrier des rencontres de négociation a ensuite été fixé. Ainsi, la première de cette série aura lieu le 25 septembre prochain.

Nous nous faisons un devoir de vous informer régulièrement des développements dans ce dossier. D’ailleurs, nous avons colligé sur notre site Web toute l’information sur la négo. Vous y trouverez, entre autres, les messages que nous vous avons déjà transmis ainsi que la chronologie des étapes franchies. Nous vous invitons à vous y référer! 

Vous vous en doutez, l’automne qui est à nos portes s’annonce riche en défis pour l’ensemble des bénévoles qui donnent de leur temps à l’Association.

De fait, les personnes qui vous représentent au conseil d’administration de l’ACPUM tiendront une demi-journée d’étude afin d’élaborer le plan stratégique et financier de la prochaine année. Les différents comités et groupes de travail reprennent aussi leurs rencontres assidues pour continuer de vous représenter au quotidien.

Enfin, les membres du conseil d’administration et moi-même espérons avoir le plaisir de vous rencontrer en grand nombre le 28 septembre prochain, à l’occasion du cocktail annuel qui aura lieu à compter de 17 h dans le Hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry.

Nous serons très heureux et heureuses d’échanger avec vous, et de souligner par le fait même l’apport de plusieurs de nos collègues qui ont pris le chemin de la retraite au cours de la dernière année! 

Pour vous inscrire, c’est ici. 

Bonne rentrée à vous toutes et tous!

Martin Trudeau
Président
ACPUM